le diagnostic technique global (DTG)
Le diagnostic technique global (DTG) informe les copropriétaires sur l’état de l’immeuble. Il permet d’envisager d’éventuels travaux. Il est obligatoire pour certaines copropriétés.
Que contient le Diagnostic Technique Global (DTG) ?
Réalisé par un expert indépendant et certifié, comme ceux de l’équipe BTG Expertises, le DTG offre une analyse approfondie de l’ensemble des éléments du bâtiment
Un diagnostic technique approfondi pour une meilleure compréhension:
- Une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs de l’immeuble ;
- Un état technique de l’immeuble au regard des obligations légales et réglementaires au titre de la construction ;
- Une analyse des améliorations possibles de la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble ;
- Un diagnostic de performance énergétique de l’immeuble tel que prévu aux articles L. 126-28 ou L. 126-31 du présent code.
Il fait apparaître une évaluation sommaire du coût et une liste des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble, à la préservation de la santé et de la sécurité des occupants et à la réalisation d’économies d’énergie, en précisant notamment ceux qui devraient être menés dans les dix prochaines années.
Qui est habilité à procéder à un diagnostic technique global ?
Seul un expert intégrant les compétences exigées par la loi est habilité à procéder à un diagnostic technique global (DTG).
Votre immeuble est mis en copropriété ? L’administration exige un DTG pour des désordres en
termes de sécurité, n’hésitez pas à faire à BTG EXPERTISES pour réaliser ce diagnostic.
En qualité de professionnel certifié, BTG EXPERTISES procède chaque année à plusieurs dizaines de diagnostics technique global (DTG) dans la région Rhône-Alpes. BTG EXPERTISES intervient dans la région Rhône-Alpes Auvergnes mais également en région Paca.